L’astrologie celtique

Avant la naissance du christianisme, la civilisation celtique a prospéré et, avec elle, l’astrologie celtique. Créée vers 1000 avant notre ère, l’astrologie celtique était pratiquée par les druides. Aujourd’hui, les druides sont considérés comme un type d’ancien hippie celtique, mais c’étaient en réalité les philosophes, les prêtres, les scientifiques et les poètes des Celtes. Leurs études ont commencé dans l’enfance et ont duré jusqu’à vingt ans.

C’est quoi l’astrologie celtique?

L’astrologie des arbres celtiques est basée sur la vieille idée selon laquelle le moment de nos naissances est essentiel à la formation de notre personnalité et de notre comportement. Les Celtes spirituellement avertis, en particulier les druides, étaient des observateurs experts. Au fil du temps, ils ont reconnu qu’un enfant né au cours d’une certaine saison développerait certaines qualités. De plus, les druides ont observé des schémas dans la couleur et la forme de la vie d’une personne en fonction des mouvements de la lune (leur calendrier étant basé sur une année lunaire) et de la saison au cours de laquelle nous sommes nés. Le système d’astrologie des arbres celtiques a été développé à partir d’un lien naturel avec les connaissances du druide sur les cycles de la Terre et leur respect pour les connaissances sacrées détenues par les arbres. Comme mentionné sur ma page Signification celtique des arbres, les druides avaient un lien profond avec les arbres et croyaient être des vases d’une sagesse infinie. En faisant progresser ce concept, nous pouvons associer la ressemblance et la personnalité des arbres à notre propre nature humaine. Ce faisant, nous rassemblons un aperçu inspiré et une clarté sur notre identité.

L’importance des signes de l’astrologie celtique

Les Celtes considéraient que le monde animal était étroitement lié à leur destin en particulier leurs avenir. On pensait que les animaux avaient des qualités et des caractéristiques spécifiques. Au fil du temps, ces qualités et caractéristiques ont évolué pour devenir des significations spécifiques aux Celtes associées à chaque type d’animal. Les Celtes ont observé les animaux et le comportement humain, notant une corrélation entre les significations des animaux celtes et les signes du zodiaque celtique. Chaque signe zodiacal celtique s’est vu attribuer un signe animal celtique correspondant. Le signe animal celtique est une extension de votre signe zodiacal celtique. La signification et les symboles de votre signe animal celtique permettent de mieux comprendre votre personnalité et votre comportement.

Interprétations des signes animaux du zodiaque celte

Voici quelques exemple de signe astrologique celte

Le dragon vert est un symbole de croissance spirituelle. Un animal des éléments, il est assez puissant et doit faire attention à savoir si il est utilisé pour le bien ou pour le mal. L’hippocampe est associé à toutes les qualités mystiques de l’élément eau. Il est capable de changer à son gré pour s’adapter à son environnement, en faisant preuve d’une grande souplesse et d’une grande ingéniosité Le signe animalier du faucon celtique est très conscient de son environnement et reste attentif à tout changement soudain. Chaque fois qu’il voit quelque chose qu’il veut, il le poursuit. Le signe du zodiaque animal celte du serpent de mer est un symbole de croissance et de régénération. Il unit les gens et offre une excellente guérison à ceux qui en ont besoin Le renard est rusé, rusé et sage. Il est très intelligent et assez habile dans les affaires. Ce signe animal celtique mène une vie de grande aventure. Le signe du zodiaque animal celtique du cheval blanc est pur, spirituel et divin. Rempli de force et d’endurance, il est attentionné et utile Le signe animalier cygne blanc est très gracieux et plein de force. Connu pour sa fidélité et sa longévité, c’est un amoureux fidèle et un ami de longue date. Le cygne blanc a la capacité de transformer le monde qui l’entoure et de le réorganiser en fonction de ses désirs.

L’astrologie occidentale
L’astrologie tibétaine