Son ascendant

Publié le : 11 avril 20195 mins de lecture

À la différence des autres types d’astrologie, le signe chinois de l’heure concerne en général vos ambitions les plus enfouies. Connaitre et découvrir son signe chinois de l’heure est devenu en vogue de nos jours pour la découverte des envies les plus profondes. Pour ce faire, comme l’étude des astrologies occidentales, il faut savoir comment calculer son ascendant chinois. Pour encore plus de détails, suivez les paragraphes suivants.

L’ascendant chinois

Ayant été déjà défini plus haut, l’ascendant chinois ou le signe chinois de l’heure consiste à savoir et à découvrir vous-même c’est-à-dire vos ambitions du moment présent ou pour le futur, vos comportements par rapport à votre situation actuelle. Le calcul de l’ascendant chinois se fait comme suit : en principe, le calcul de l’ascendant chinois se fait en deux tranches selon votre année de naissance ; on ce qui concerne l’année de 1945 à 1976, il faut retrancher d’une heure pour calculer votre signe chinois de l’heure ; et pour ce qui est de l’année 1976 à nos jours, il faut retrancher de deux heures pour ceux qui sont nées en heure d’été et d’une heure pour ceux nées en heure d’hiver ; et enfin il faut ajouter huit heure à votre résultat . Voici un exemple pour bien illustrer ce qui a été dit, par exemple vous êtes née à 1H50 le 23 janvier 71, vous devez tout d’abord retrancher une heure car votre naissance est entre 1945 et 1976 au moment de l’heure d’hiver, puis ajouter 8h donc vous obtiendrez 8H50 qui est un ascendant dragon. A  vous maintenant de faire votre calcule et découvrez votre signe chinois de l’heure. Pour des informations complémentaires sur votre ascendant suivez les notes suivantes.

La base des ascendants chinois

L’ascendant chinois est la version plus approfondie de l’horoscope chinois. C’est-à-dire que, la découverte de votre signe chinois de l’heure permet de faire une étude approfondie de votre signe astrologique chinois. A noté que l’astrologie chinois et l’ascendant chinois sont deux concepts différents, le premier représente votre apparence tandis que la deuxième est beaucoup plus approfondie. L’ascendant chinois tout comme l’astrologie chinois est représenté par les douze animaux ayant reçu la bénédiction de Bouddha. A savoir, le rat ; le buffle ; le tigre ; le lièvre, le dragon ; le serpent et bien d’autres. Maintenant vous savez tous les essentiels sur le fameux ascendant chinois, profitez-en pour découvrir votre signe chinois de l’heure.

Quelques exemples des ascendants chinois

Déjà évoqué précédemment, il existe douze ascendants chinois, pour vous aider à découvrir votre ascendant voici quelques exemples. Par exemple, à partir de votre calcul,  si votre heure de naissance est entre 23h00 à 01h00 vous avez le rat comme ascendant qui selon les prémonitions sont ceux qui ont le besoin et l’envie profonde d’étudier ; de réussir. En bref, l’ascendant rat est un débrouillard, c’est celui qui aime le défi. Toujours à partir de votre calcul, si votre heure de naissance tombe entre 05h00 à 07h00 vous avez comme ascendant le lièvre, c’est celui qui préfère le calme, le luxe. Vous êtes également un calculateur, discret et poli vous êtes une personne de confiance. Si votre résultat tombe entre 15h00 à 17h00, votre signe chinois de l’heure est le singe ; le singe est une personne non influençable c’est-à-dire une personne avec du caractère d’ailleurs c’est ce qui fascine votre entourage ; c’est également une personne active prêt à surmonter et à surpasser toutes les difficultés existantes, pour ces personnes il n’y a que des solutions. En bref, l’ascendant singe c’est ceux qui sont sérieux et optimiste. Ainsi vous avez tous les astuces pour découvrir et calculer votre ascendant chinois alors n’hésitez pas à vivre votre propre expérience.

Lire une carte du ciel
Son année

Plan du site