Son année

Publié le : 11 avril 20195 mins de lecture

Comme principe de base, l’année chinoise débute en mois de février à l’occasion de la célébration du Nouvel An chinois. C’est à ce jour qu’est déterminé l’animal de référence pour l’année à écouler. Pour pouvoir déterminer l’animal concerné, il faut suivre les rangs des animaux établis par les signes du zodiaque chinois. A noter que les années du zodiaque sont définies selon le calendrier lunaire chinois. Pour des notes plus approfondies, suivez les paragraphes de cet article et découvrez votre année en signe astrologique chinois.

Historique de l’astrologie chinoise

Comme toutes les astrologies, l’horoscope chinois est une science qui concernent l’étude des astres comme par exemple les planètes ; les étoiles et bien d’autres. Mais à la différence des autres modes d’astrologie, l’astrologie chinoise s’est inspirée de légendes liées à la tradition chinoise, comme par exemple celui de la légende sur les animaux astraux. A côté de ses légendes il y a également l’étude de différents corps célestesconsidéré comme étant issu d’une divinité.Sa particularité est basée sur un cycle lunaire qui contribue à déterminer l’animal de référence pour chaque année à encourir. Maintenant, profitez-en pour découvrir votre année en signe astrologique chinois.

La détermination des années des zodiaques chinois

Ayant déjà évoquée été précédemment, la détermination de votre année en signe astrologique chinois repose sur le calendrier lunaire chinois. Vous vous posez surement la question suivante, mais comment calculer l’année en signe astrologique chinois ? C’est facile, il vous suffit de savoir votre horoscope chinois, puis ensuite de consulter un astrologue chinois pour découvrir votre année en signe astrologique chinois. En principe, les années en signe astrologiques chinois se conforment en au rang des signes du zodiaque chinois notamment d’un écart de douze années par exemple pour les années du cochon. Voici quelques dates pour les années du cochon ; 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995, 2007,2019, 2031 et ainsi de suite. Ci-dessous un exemple pour plus de précision.

L’année 2019, une année du cochon

Pour cette année 2019, selon le calendrier lunaire chinois, cette année est une année du cochon. Traditionnellement connue pour une année de la malchance selon la prédiction de l’horoscope chinois. En principe, la personnalité des cochons réside sur leur diligence, leur compatissance ainsi que leur générosité. Ce sont des personnes à fort caractères et à fort aptitudes à la concentration. Ces personnes sont ceux qui ne se résignent pas facilement, leur objectif c’est de réaliser leur but par tous les moyens possibles. Ils sont dotés de pleins d’énergies. Ces êtres sont indépendant, et ne sollicitent guerre l’aide de son entourage par contre ils sont serviables et prêt à aider leur prochain. Optimiste et confiant, ils sont souvent faciles à influencer. Mais cela ne les empêche pas à briller.Pour cette année 2019, pour vous qui croyez à l’influence des astres sur la vie humaine. En quelques mots, l’année du cochon est une année dure mais surmontable. Voici quelques prédictions selon les astrologues chinois. En matière de carrière, les cochons feront fassent à quelques difficultés mais avec de la persévérance tout rentrera dans l’ordre n’ayez crainte. Dans le domaine de la santé,  les cochons doivent adopter un équilibre dans leur tâche quotidienne pour toujours rester en bonne forme que ce soit au boulot ou en famille. Question finances, vous allez être plus performant. Pour le côté cœur, vous serez satisfaite de votre relation et vie amoureuse voire même une possibilité d’engagement en vue. Bien évidemment ce ne sont que des prédictions, il vous incombe de croire ou non. Mais pour une expérience plus enrichie n’attendez plus, laisser vous tentez par cet article et allez découvrir votre année en signe astrologique chinois pour connaître votre personnalité !

Lire une carte du ciel
Sa planète

Plan du site